30 octobre 2007

Raymond Vanker

Toute créature humaine, mais aussi ce qui vit dans les airs ou dans l'eau, est née afin de transmettre au futur le maximum de ce que son cerveau et ses sens ont vu, ressenti, goûté et appris ...
Né le 4 février 1913 à Montmartre, j'étais voué au journalisme. Mon père, comme ses propres parents, fut imprimeur et moi-même devint, à 13 ans, élève-apprenti à l'école de typographie de l'imprimerie Chaix, rue Bergère, à Paris.
Pendant la guerre 1914-18, avec ma mère et ma petite soeur France-Aimée, nous vendions à la criée, "l'Intran", "La Presse", dès leur sortie de la rue du Croissant, tout près du café où venait d'être assassiné Jean Jaurès...
Ex grand reporter, retraité à 65 ans ... j'ai l'immense joie (grâce à l'Internet, Google, et autres moteurs de recherche) de pouvoir relire, même à des distances lointaines, des milliers d'articles de presse portant ma signature, parfois les meilleures de mes photos et celles où je figure grâce à certains grands reporters de talent tels CAPA ou DEPARDON (qui furent mes amis).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonsoir...

Blog très très interessant .. Mais hélas peu de monde ici..

Au plaisir de vous lire

Merci pour vos clichés


@Amiral John USHANT de KELLER

8:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home